Nimba, super mamie

C'est au championnat de France que j'ai vu Nimba du Coteau de l'Avière pour la première fois et j'ai été impressionné par son excellente forme malgré ses bientôt quinze ans. J'ai donc demandé à Hervé et Marc, ses maître, d'écrire ce petit article afin de vous la présenter.

 

 

C’était hier, c’était déjà il y a presque 15 ans…..
 
10 septembre 1997, heureux jour de ta naissance.
J’ai toujours dit que je ne t’ai pas choisie, tu l’as fait bien mieux que moi et je te revois, à 6 semaines, gambadant et sautillant dans le couloir chez Francine (Balay, élevage du Coteau de l’Avière), à me narguer et me provoquer, manière de dire « emmènes moi, tu ne le regretteras pas ».
 
Tes premières années, tu les partageras avec Canon, un rhodésian ridgeback, ton protecteur, et Gandhi, copain de jeu et de sieste, chat rouquin rencontré à la ferme équestre.
La ferme équestre, où tu as passé de si nombreux weekends avec tous tes copains : Hermès dit Nénes, un anglo arabe, et Ubac, un selle français, avec qui tu partais en ballade en campagne. Mais aussi la meute des autres chiens : Démon et Marlon les american staff, Hush le basset hound pour ne citer qu’eux, sans oublier Albert, le marcassin et vos parties de course endiablées.
 
Plus tard, tu seras maman de 5 magnifiques chiots, - Rita, Rani, Rebecca, Rocco et Robin -, et quelle maman, attentionnée, exemplaire, bienveillante.
 
Vinrent ensuite quelques ennuis de santé, 2 cancers, mais très tôt détectés et traités, ta vitalité, ton courage et ta force feront le reste et très vite ce sera une page tournée.
 
Tu es aujourd’hui la doyenne de la meute et si tu cherches avant tout ton calme et ta tranquillité, tu sais encore te faire respecter par Titus, ton compère, et Fidji et Flanel, les jeunes pousses parfois turbulentes.
 
Toujours et encore tu as eu ta place dans le lit pour les siestes ou pour la nuit, témoin incontournable de nos joies et chagrins, compagnon indéfectible de notre vie.
Tu as toujours participé à tout ce que nous faisions, nous as suivis en vacances, nous as accompagnés en ballade en montagne, as supervisé les chantiers de nos constructions (seul chien jamais vu à grimper à l’échelle), as enchaîné les déménagements,……
 
Si tes joues et tes flancs se sont un peu creusés, ta tête a un peu blanchi, à presque 15 ans, tu as toujours la même vitalité, la même envie de vivre et jouer, d’être au centre de notre vie,….
Plus que des mots, ces images donnent la meilleure image de ce que tu es aujourd’hui et as toujours été.
 
Pour nous, tu es un permanent rayon de soleil, une source intarissable de joie, un bonheur quotidien partagé et toujours renouvelé.

 

Album photo

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à Hervé et Marc pour ce partage et longue vie à Nimba.



24/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres