D'Jimy Ti King des Cavaliers d'Albion, une belle histoire d'amour

 

Un article de Liliane Dereix

 

 

C'est une petite histoire toute simple, mais une grande histoire d'amour. Après une longue nuit et une mise bas un peu difficile, quelques soucis apparaissent sur un de mes petiots. Il veux téter mais il n'arrive pas à rester accrocher et le lait (abondant de sa maman) déborde de partout, par le nez et par la bouche. Doucement je lui ouvre sa petite bouche et "catastrophe" il y a une ouverture béante et pratiquement pas de palais. Quoi faire ? Je téléphone à ma vétérinaire qui me dit dans un premier temps "il ne reste plus qu'à l'euthanasier" mais j'insiste "il n'y a pas un moyen" elle me connait et sait que je ne lâcherai pas ce petit bout si il veux bien lui aussi ce battre à mes côtés pour vivre. A partir de là j'ai passé les trois plus dures semaines de ma vie d'éleveuse. Pendant trois jours il a fallut intuber, mais pas facile lorsqu'il n'y a pas de palais et beaucoup de risques de mettre dans les poumons. J'ai cherché sur le net les méthodes pour les enfants humains et j'ai trouvé une tétine spéciale qui se colle au palais avec les trous dirigé vers le bas. Après quelques essais et bidouillage pour l'adapter "youpi!!! ça marche" me voila partie pour un repas toutes les 3 heures, de jour comme de nuit, plus les toilettes pour le pipi et le caca. Dur lorsque le réveil sonne alors que vous venez tout juste de retrouver le sommeil, mais quel bonheur de voir cette toute petite chose, blottie dans le creux de votre main, confiant et tétant avec délice le bon lait que vous lui donnez et de le voir grandir. Avec des hauts et des bas bien sur, un jour il prend bien, puis ensuite il maigri un peut et hop ça reprend, mais bon tant bien que mal on arrive à un poids qui va permettre la première opération et là, c'est décisif pour la suite!! L'opération commence délicate car c'est tout petit, je suis restée car je voulais être là pour son réveil, de loin j'ai assisté au travail de ma vétérinaire, qui derrière sa grosse loupe rafistolait la bouche de mon bébé. Après quelques angoisses, il se réveille, tout va bien, on pourra continuer plus tard. Quelques moments encore difficiles à passer lorsqu'il faudra le sevrer, une à une je lui glisse les croquettes gonflées à l'eau tiède dans le fond de la bouche qu'il avale tout rond, car ce n'est qu'après la deuxième opération qu'il commencera à manger seul. Il lui faudra en tout 4 opérations pour tout faire, une vers 3 semaines puis vers 1 mois 1/2 une autre à 2 mois 1/2 et la dernière "pour les petites finitions" comme dit ma vétérinaire à presque deux ans. Que de soucis, que de moments de doute, que de nuits passées sans dormir, mais qu'elle bonheur de le voir vivre ! ! c'est mon bébé, mon tout petit, mon porte clef, il me fait tourner en bourrique car comme tous les enfants gâtés, il est exigeant et puis c'est un King et ceux qui connaisse comprennent.
Mais il est le plus beau dans mon coeur et je ne regrette rien.



01/08/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres