Voyage en Slovénie - Photos de Vacances

Il y avait longtemps que j'avais envie d'aller rendre visite à Helena Pintar et sa famille en Slovénie mais je n'avais encore pas eu l'occasion d'organiser ce voyage et, cet automne j'ai décidé de m'y rendre après les fêtes et je ne le regrette pas car j'ai passé des vacances féériques ! J'ai adoré le village de Vipava, la vallée, et bien évidemment la ville de Ljubljana. Je crois que Daphné n'a pas détesté mais vous jugerez par vous-même. J'ai eu la chance d'être reçu merveilleusement et, vu qu'Helena est guide touristique, j'étais aux premières loges pour visiter la capitale. Cerise sur le gâteau, il a neigé et la ville s'est transformée en paysage de conte d'Andersen. C'était vraiment magique. J'ai aussi été content de revoir Tissi Très Chic et Vingtsous de Sable et Sinople que je connais depuis leur naissance presque au jour près à Lyon et j'ai pu constater qu'ils avaient une super joie de vivre. J'ai aussi fait la connaissance des deux nouvelles recrues U-Aller-Scha's Adelgunde dite "Gundi" (pour moi Gundi-Gundi-Gundi en un seul mot !) qui, avec son superbe caractère, joue les grandes soeurs de la petite dernière, Snowflake  Star Golden Verni Vergo. Merci enfin à Natacha, Peter et bien sûr Helena pour les vacances géniales qu'ils m'ont fait passer... Quelques photos (j'en ai pris plus de 700 donc il y en aura sans doute d'autres au fil des pages et encore, j'ai perdu toutes celles du début du voyage suite à une fausse manip ! ) :

 

 

Daphné à Ljubljana...

Elle trouve toujours les bons fauteuils !

 

 

Gundi parée de son beau collier prête pour la première balade

 

Les Bouledogues ont aussi beaucoup de succès à Ljubljana, Helena et la petite ont séduit un promeneur !

 

 https://static.blog4ever.com/2012/03/680732/artfichier_680732_1694709_201301223340457.jpg

Le très beau gratte-ciel années 30 de Ljubljana

 

 

Deux façades que j'ai aimé particulièrement, la seconde n'est qu'un habillage sur un immeuble plus ancien, très étonnant.

 

Une très belle statue d'un poète slovène célèbre

 

Gundi et Snowie avec leur maîtresse

dans le parc du palais de justice

 

 

Bagarre de jeunes bouledogues dans le salon...

...et le "coup de barre" bien naturel après !

 

Snowie pose pour la photo

 

Duo de boules

 

 Et le dimanche, la neige est tombée sur Ljubjana

 

La vue depuis l'appartement... féérique !

 

J'ai eu le coup de foudre pour Sainte Marie,

l'Eglise des Franciscains. L'intérieur est aussi magnifique.

 

 

Daphné dans la neige... puis sur un beau fauteuil !

 

De retour à Lozice, Snowie a déjà presque changé

 

Gundi se repose aussi

 

Dans le jardin, Daphné profite de la neige

 

Puis elle se cale dans les coussins

 

Natacha et Peter ont séduit la petite

 

Mais Helena et Gundi aussi !

 

Natacha a bien apprivoisé la petite aussi en jouant les "food Ladies" (private joke) !

 

Mais il a fallu repartir, nous voilà dans le train de Gorizia pour Venise.

 

Une escale à Venise

 

Une autre dans l'impressionnante gare de Milan

 

Un week end pluvieux mais agréable à Cannes et

c'est le retour à Lyon...

 

Mille merci encore à Helena, Natacha et Peter

 



22/01/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres