Mes vacances première partie : Paris, Chartres, Dreux
Je reviens de dix jours de vacances avec Daphné et ça fait du bien ! Je n'avais emmené que la petite car les voyages en train, puis en métro, ne réjouissent que modérément Toscane. Les vacances se sont décomposées de la manière suivante, deux jours à Paris, l'exposition de Chartres dont je vous ai fait le compte-rendu, quelques jours à Dreux chez des amis que je vois peu hélas et un magnifique week end chez Maryse et Jean-Marie où Daphné a pu jouer à bloc avec Anémone, Amourette et Féérie et avoir son premier contact avec la mer mais cela fera l'objet d'un second article. Voici le début du périple :
Comme dans la chanson de Barbara, nous sommes arrivés à la gare de Lyon sous la grande horloge près du portillon et direction le métro pour nous rendre à l'angle de l'avenue des Ternes et de l'avenue de Wagram où nous étions invités. Daphné ne connaissait que le métro lyonnais, elle a observé avec attention celui de la capitale.
La petite promenade drouaise. Le temps n'était pas franchement ensoleillée mais Daphné a adoré explorer la rive de ce petit cours d'eau. Elle aurait bien aimé jouer avec le cygne et les canards mais ils ne se préoccupaient pas d'elle du tout.