Mes vacances deuxième partie - La Normandie

Dire que j'aime la Normandie est un euphémisme. C'est, pour moi, l'un des plus belles régions de France et l'une de celles dans lesquelles je me sens le mieux. Si je suis très attaché à ma ville de Lyon, je suis vraiment très très heureux au bord de la mer. Daphné et moi avons été reçus merveilleusement voire même royalement par Maryse et Jean-Marie mais aussi par Anémone, Amourette et Féérie, leurs trois adorables cavaliers. Daphné a approché la mer pour la première fois et elle a aimé. Que dis-je, elle a adoré. Voici un petit résumé en images :

 

 

Amourette de Passeriphane, nous attend de pied ferme. Un peu dragon quand arrive l'heure de manger, c'est une petite chienne discrète toute douce et charmante le reste du temps.

 

https://static.blog4ever.com/2012/03/680732/artfichier_680732_984286_201206194947173.jpg

Féérie d'Automne de Passeriphane, joyeuse et bonne copine. Elle a accueilli Daphné très très gentiment.

 

Anémone de l'Orchidée Rose est ma chouchoute toutes catégories. Non seulement elle me fait penser à ma regrettée Jessie car elle lui ressemble physiquement mais elle a aussi le même caractère. C'est une petite chienne méfiante, espiègle, un rien tyrannique... Me voici renvoyé dans le passé. C'est incroyable !

 

 

Daphné a séduit Jean-Marie...

 

`

 

Mais aussi Maryse !

 

Elle a investit tous les fauteuils de la maison.

 

 

 

 

  

 

Deauville.

J'aime les maisons mais aussi bien sûr le littoral et la très chic plage avec les cabines des stars.

 

 

Daphné, elle a préféré s'ébattre sur la plage.

 

 

 

Corolle

 

Et une petite soirée avec Claudine, Amigo, Ready et Corolle. 

 

 

 

 

 

Daphné regarde un peu Amigo de travers...

 

 

 

(Photos : Maryse Autréaux)

 

Après la ballade sur la plage, Daphné a dit : "Allez, on dort !"

 

Elle n'est pas royale Anémone ?

 

J'aime énormément Etretat. Daphné a adoré...

 

 

 

 

Une promenade...

 

... Les galets c'est trop bien... Et la marée basse encore mieux !

 

Une petite jetée.

 

Capitaine Daphné !

 

Une petite coupe de champagne avec Maryse et Jean-Marie.

 

Retour à Paris. La gare de Lyon. Il est temps de rentrer non sans avoir déjeuné au "Train Bleu" en attendant le TGV. Nous serions bien restés encore dans cette magnifique Normandie... Vivement la prochaine fois.

 

Il y a de nombreuses autres photos. Je vous en ferai profiter ne vous inquiétez pas. Un grand merci à Maryse et Jean-Marie de nous avoir reçu aussi formidablement ainsi qu'à Claudine d'avoir partagé avec nous sa délicieuse maison et son superbe jardin.



19/06/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres