Mâcon 2012

Que dire de l'exposition internationale de Mâcon qui s'est déroulée hier sinon que vraiment certains comportements m'agacent au plus haut point. En effet, l'ambiance électrique entre les exposants en cavaliers et l'arrogance de certains jeunes "pseudo-handlers" qui, parce qu'ils ont eu quelques succès avec les chiens qu'ils présentent, se permettent de jacasser et médire pendant que les autres passent, qui n'hésitent pas à se montrer plus que discourtois sur le ring me fait me demander où sont passés la politesse et le fair play. Je trouve plus que pénible que nos journées, que nous voulons chaleureuses et amicales, puissent être polluées par de telles attitudes. En exposition, c'est très bien d'enfiler un costume et de faire le show mais ça ne dispense pas de la plus élémentaire des courtoisies. Je ne suis absolument pas nostalgique pas plus que je ne suis adepte du "c'était mieux avant" mais je supporte difficilement cet état de fait. Pour ce qui est de notre entente en king, à une exception près, elle fut parfaite et je remercie chaleureusement Monsieur Pirat pour son beau cadeau et pour nous avoir fait partager une fois encore ses talents de cuisinier. Je profite de ce compte-rendu pour féliciter les gagnants et les classés et vous dire à tous que je ne me lasse pas de passer de bonnes journées en votre compagnie.

 

Allez, j'ai assez râlé, voici quelques photos :

 

La très jolie Féérie d'Automne de Passeriphane

(Prop. Maryse Autréaux et Jean-Marie Ehrmann)

 

 

 

Féérie et les unicolores sur le ring

 

Monsieur et Madame Pirat

en compagnie de leur petite king charles, Coco Chanel de Sorine dite "Charlotte".

Une présence bien agréable et chaleureuse, j'espère que nous nous reverrons bientôt en exposition.

 

 

Un bobtail au toilettage et un shih tzu sur le ring

 

 

Cavalier king charles tricolore

Fantasia des Cavaliers de l'Andelot

(Prop. Fabienne et Arnaud Baugé)

 

 

Mon petit Ferguss du Bois de Moquesouris préféré. Le portrait n'est pas terrible mais il a au moins le mérite d'exister. Sur la seconde photo, Ferguss et Annie Gouraud-Lemaître pendant les interminables jugements de Monsieur Grange...

 

Le stand du club du spitz

 

 

Quelques participants à la laborieuse spéciale

 

 

 

Les jugements des king charles femelles

Funny Daphné de Sorine 1er Exc CACS CACIB

Estrella de Sorine 2e Exc RCACS RCACIB

Une très belle classe de kings. Ca au moins ça fait plaisir.

(Photos : Arnaud Baugé)

 

Guizmo de Sorine (Prop. Christiane Morel)

1er Excellent en classe intermédiaire mâle et CACS.

Pas mal pour sa seconde expo, non ?

 

La relève

Garance de Sorine

1er Excellent CIF

Celle-là, elle me plaît, en plus, elle n'est même pas chipie comme certaines !!!

 

 

 

Photo retirée à la demande du propriétaire du chien


Dimitri de Cartledge

Meilleur king

 

 

 

 

En cavaliers mes chouchous

Tara des Marais de Brême, meilleur vétéran et Coldplay of Wodville, RCACS, qui préfère les promenades en forêt avec sa maîtresse que les expos mais qui ne s'est pas si mal débrouillé.

(Prop. respectives : Christiane Planchon et Chantal Petetin)

 

Chien chinois à crête variété houppette

Ethanol de la Loquetderie

(Prop. Myriam et Eric Giraud)

 

Bouledogue Français

1er Exc JM caille

Gauthier du Vidame d'Urfé

(Prop. Christel et Pascal Nely)

 

La joyeuse équipe du CEBF à table avec leurs bouledogues

 

1er Exc en caille CACS CACIB

Filibert de la Vallée de l'Iroise

(Prop. Mme Martel)

 

Meilleur jeune

Garçon Manqué du Vidame d'Urfé

(Prop. Martine Bendjemia)

sur le ring d'honneur

(cliquer sur les photo pour agrandir)

 

Gary d'Harcourt dit "Goji"

Irish wolfhound

1er Excellent CIM CACS - CACIB - Meilleur de Race

(Prop. Chantal Petetin)



03/09/2012
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres