Le Puy en Velay 2012

C'est encore une fois en visiteur que je me suis rendu à l'exposition du Puy en Velay cette année. Il n'était pas du tout prévu que je la fasse et les aléas de l'organisations en ont décidé autrement. Ce fut une belle journée en fort bonne compagnie et le jardin Henri Vinay est, depuis mon enfance, l'un des lieux d'exposition canine que je préfère en France. Les quelques 1008 chiens engagés ont pu satisfaire la curiosité des visiteurs. Depuis le championnat de France, j'insiste beaucoup là-dessus, mais je trouve que le manque de courtoisie de certains, qui en plus se permettent de donner des leçon d'éthique, entre de plus en plus dans les moeurs et j'en suis un peu attéré. Bref, ceci dit, je dois dire que j'ai regardé un peu plus attentivement les jugements des Bouledogues Français et des Cavaliers King Charles et que j'ai constaté que ces races que je n'expose plus deviennent de plus en plus hétérogènes. C'est parfois un peu décevant. Bref, je félicite tous les vainqueurs et les classés chaleureusement, j'arrête de râler et je vous laisse en compagnie des photos :

 

L'entrée par les minuscules portes ouvertes à un seul battant

est toujours un problème au Puy.

 

Lhassa Apso

Galoubet de la Mascotte Dorée

Meilleur Jeune

(Prop. Arlette et Yves Reymond)

 

Le très beau Eden Rock du Joyau de Kandahar

Cavalier King Charles Spaniel

(Prop. Bertrand Dumont et Richard Gauthier)

 

 

Cavaliers King Charles et King Charles Spaniels

Fieri des Cavaliers du Roy en pleine préparation (Prop. Christiane Planchon) et une belle tête de king, Grace Jones de la Montagne Ensoleillée (Prop. Serge Lemeunier et Christophe Vareille)

 

 

Arnaud et Cristal du Bois de Rinjade (Prop. Fabienne et Arnaud Baugé) concentrés sur le ring et une partie de la classe jeune mâle blenheim Gam's de la Belle Garance (Prop. Céline Vençon), Glitter in the Air du Joyau de Kandahar (Prop. Bertrand Dumont et Richard Gauthier) et Goldrush des Contemplations (Prop. Stéphanie Malabreda).

 

Deux unicolores

Felindra Love de Mayobé (Prop. Odyle Blanchard) 1er Exc CACS et Florinda May des Fées d'Armorique (Prop. Corinne Dessiaume) 3ème Exc.

 

Fashion Victim du Temps des Irées (Prop. Christophe Vareille et Serge Lemeunier) et Carham Almost An Angel (Prop. Vanessa Chinon).

 

Gladys My Darling des Cavaliers d'Angie

(Prop. Vanessa Chinon)

 

Un grand merci à Vanessa pour son accueil et sa disponibilité ainsi que pour les photos.

 

Les classes intermédiaires tricolores femelles.

1er Exc RCACS Fantasia des Cavaliers de l'Andelot

(Prop. Fabienne et Arnaud Baugé)

 

Je n'ai pas réussi les photos sur le ring mais voici la première CO femelle en tricolore et CACS, Fashion Victim du temps des Irées (Prop. Christophe Vareille et Serge Lemeunier) avec sa copine Grace Jones de la Montagne Ensoleillée.

 

1er TP Harmonie Dream des Cavaliers de l'Andelot

(Prop. Fabienne et Arnaud Baugé)

 

 

Sur le ring pour le meilleur de race.

 

 

Les meilleurs King Charles Spaniels

Meilleur Jeune Fair Play de la Côte Chaude et Meilleur de Race D'Ebène et d'Ambre de la Bacska

(Prop. Evelyne Collado)

 

Notre chère Annie fait des infidélité à ses magnifiques Moque-Souris

pour caressers deux beaux Chinese Creasted Dogs.

 

Monsieur Blangino Jugeait les Spitz justement.

 

 

Deux races relativement rares :

L'épagneul Japonais Geischa des Cigales Vaunageoles (Prop. Mme Laurant) et le Russkiy Toy à poils courts Rus Lomillfo Victory (Prop. Mme Lornage)

 

 

Ahhh les Bouledogues Français Dauphine du Vidame D'Urfé RCACS et sa maîtresse Marie-Claude Brun.

 

  

Godefroi de Bouillon du Vidame d'Urfé

Meilleur Jeune

(Prop. Nicole et Michel Tanguy)

 

 

Pour le plaisir, un spectaculaire Akita Américain et un mignon Phalène.

 

 

 

 

 

 



30/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres