Championnat de France à Metz 2012

Il y avait bien des années que je n'avais pas participé à un championnat de France. Le dernier devait se dérouler je pense au Bourget et je présentais Pénélope. J'ai longtemps hésité à inscrire Daphné à celui-ci mais je me suis finalement décidé. La journée a été plutôt bonne, je suis assez content de la troisième place de ma puce qui était la plus jeune de la classe ouverte, je suis également ravi d'avoir partagé ce moment avec tous ceux que j'apprécie et que je ne vois hélas que trop rarement à cause d'un éloignement géographique. Pourtant, ce jour n'a pas été sans tâche. Il a été en partie gâché par l'incroyable grossièreté à laquelle j'ai été confronté. Je suis quelqu'un de consensuel, j'espère bien élevé et donc je n'ai créé aucun scandale mais tout de même, j'ai été choqué. Mon blog n'étant pas un espace  de polémique, j'en resterai là mais je me réserve le droit de réagir à de tels comportements en alertant les autorités cynophiles compétentes et en tirant mes conclusion pour la suite. Pour les absents, ces quelques mots n'auront pas forcément de sens mais les présents apprécieront. Enfin, merci à Claude, Claudine, Isabelle, Maryse, Jean-Marie, Odyle, Christiane, Jacques, Murielle, Sylvie, Céline et ceux que j'oublie d'être toujours là pour nous faire passer de bons moments. Je pense que j'ai raté certains d'entre-vous et j'en suis désolé. Merci surtout à Martine de m'avoir si magnifiquement reçu. Merci à Fred pour les magnifiques photos de ma Daphné sur le ring. Je n'avais pas la tête à faire des photos donc, il y en aura peu. Je suis tout à fait prêt bien évidemment à publier les vôtres.

 

Les mâles classe ouverte king charles

Une classe magnifique !

 

Flashback de Sorine

le frère de ma Daphné. Je ne l'avais pas revu depuis la Mondiale et je l'ai trouvé vraiment très joli.

(Prop. Mme et M. Michel)

 

Monsieur Michel et Flashback et Liliane avec Ancourt My Guy sur le ring

(Photo : Céline Vençon)

 

Les mêmes plus Carousel N'Southdown Never More à Chantal Dumortier CACS - RCACIB

(Photos : Céline Vençon)

 

Flashback est le frère de portée de Daphné.

J'ai complètement craqué sur ce chien.

(Photo : Claude Auboin)

 

Une partie des femelles classe ouverte.

 

Les trois meilleures de la classe ouverte :

Fleur d'Ajonc des Trois Maillets

(Prop. Odette Oudart)

Fleur de Lys de Melcourt

(Prop. Caroline Gurtner)

Ma petite Funny Daphné de Sorine.

 

 

 

Deux très belles photos de ma Daphné prises par Frédérique.

 

Frère et soeur

Eponine et Epsilon de Sorine

(Prop. respectifs : Mme et M. Michel et Isabelle Robert)

De bien jolis blenheims.

 

Eponine pose pour la photo.

 

Garance de Sorine et Galatée des Trois Maillets

les deux jeunes femelles

(Prop. respectives : Claude Auboin/Claudine Aupetit et Sophie Marchal)

 

Meilleur Jeune et mon coup de coeur de l'exposition.

Garance de Sorine

Bravo Claude et Claudine !

Vraiment je suis fan de cette petite chienne.

 

Meilleur Champion et Meilleur de Race

Don Juan des Trois Maillets

le grand-père de ma Daphné

(Prop. Odette Oudart)

 

 

J'ai pris très peu de photos des cavaliers car je n'en n'ai pas eu le temps mais voici la classe intermédiaire femelle des unicolores avec par ordre d'apparition :

Christiane et Griotte des Cavaliers du Roy, Maryse et Féérie d'Automne et Odyle avec Felindra Love de Mayobé.

 

Eolia Love Song des Cavaliers d'Albion (Prop. Liliane Dereix) et Ever So Pretty of Sevijean's (Prop. Françoise Eyquem) sur le ring.

(Photo : Blandine Demange)

 

Le juge Roger Barenne au boulot

(Photo : Blandine Demange)

 

 

Un grand bravo à Chantal et Alain Tranchant

Enchantresse de la Fieffe au Songeur

CACS CACIB et Meilleur de Race

(Photo : Blandine Demange)

 

Enchantresse avec Levita van het Lamslag que j'adore RCACS et RCACIB

(Prop. Séverine Abraham)

(Photo : Blandine Demange)

 

Madame Lambert et sa très très très

belle Faustine du Temps des Irées

2ème Excellent et RCACS

(Photo : Odyle Blanchard)

Je suis fan de cette petite chienne, je n'ai jamais eu l'occasion de le dire à Mme Lambert que je ne connais pas mais je pense qu'elle est à suivre et à re-suivre.

 

Fieri des Cavaliers du Roy et sa maîtresse sur le ring

(Prop. Christiane Planchon)

(Photo : Céline Vençon)

 

 

Un petit blenheim avec Dany Prunier.

Dany dont la chaleur et la présence amicale est toujours bien agréable en expo.

(Photo : Blandine Demange)

 

 

Le vendredi Gary d'Harcourt dit Goji présenté par Pascal Douis a remporté la classe intermédiaire des Irish Wolfhound.

(Photos et Prop. Chantal Petetin)


Un magnifique Shih Tzu

CAC, CACIB, BOB - LETVORD DJAZZ CLASSIC ( Double Choc From Audrey`s Paradise & Letvord Kampari Rosso)

 

(Photo : Blandine Demange)

 

Je suis toujours attiré par les épagneuls japonais.

 

 

Un pékinois en pleine crise de nerfs et un autre au toilettage.

 

Des chihuahuas très représentés !

 

 

 

Martine et Garçon Manqué du Vidame d'Urfé sur le ring examinée par M. Jouhanchicot.

Le terrible petit diable se tenait tranquille !

Ah, celle-là, elle me plaît décidément. Elle a tout ce que j'aime chez le bouledogue.

(Prop. Martine Bendjemia)

 

J'ai été impressionné par la Nimba de Marc et Hervé.

15 ans et quelle forme !

 

"Amy" après les jugements, totalement détendue dans les bras de Martine.

Qui a enlevé les piles ?????

 

Une petite séance photo de ma Daphné avec la belle laisse offerte par Maryse après les jugements avec la complicité de Sylvie et Murielle.

 

 Un grand merci à Blandine, Claude et Odyle (toujours là comme d'habitude) pour leurs photos.



10/07/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres