Edito

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques temps, une amie m'a dit que j'étais plus cynophile que passionné d'une race. C'est sans doute vrai. En fait, de nombreux chiens m'intéressent et je prends beaucoup de plaisir à en découvrir toujours de nouveaux lorsque je me promène en expositions avant ou après les jugements de Daphné avec mon appareil photo. Quelquefois, mon regard s'arrête sur une bouille ou une autre, sur une silhouette ou une allure et je vais avoir envie d'en savoir plus.

 

De nombreuses races me plaisent mais beaucoup ne sont pas pour moi. Je les admire et m'y intéresse mais je ne souhaite pas ces chiens comme compagnons de vie. Je crois que choisir un chien est une chose très réfléchie et mes envies, mes attirances et ma curiosité se satisfont parfaitement de cet état de spectateur. Cela ne veut pas dire que je garde un oeil superficiel. Lorsque je vois un chien qui me plait, je ne vais pas hésiter à lire, discuter, me documenter pour en savoir plus.

 

Les chiens de l'enfance et de l'adolescence étaient des Spitz et je leur garde un attachement très important. C'est pourquoi je mets souvent ceux d'Annie Gouraud-Lemaître en valeur car je les trouve vraiment exceptionnels depuis longtemps. Lorsque j'ai commencé les expositions canines en 1995, j'ai découvert ses chiens et j'ai été tout de suite admiratif.

 

Arrivé à l'âge adulte, le Cavalier King Charles est entré dans ma vie par choix. J'ai voulu Jessie pendant longtemps et je suis toujours passionné. Le Bouledogue puis le King, j'en ai déjà abondamment parlé et cela n'a jamais été un coup de tête.

 

Et puis il y a les races que l'on admire mais auxquelles on n'est pas capable d'assurer une vie correcte soit par manque de place, soit par manque de goût pour le toilettage, soit par manque d'autorité. Je le sais et je me montre raisonnable. Je me contente de les approcher, de les admirer et parfois de les photographier. Mon blog est devenu aussi un moyen d'exprimer ma passion pour LE chien en général.

 

Quelques photos :

 

J'ai été très impressionné par les Terriers Noir de Russie qui étaient nombreux à l'exposition de Ljubljana.

 

Le Clumber est et reste un de mes chiens favoris.

J'aime le voir et surtout le regarder se déplacer.

 

Parmi les grands molosses, je suis très attiré par le

Dogue de Bordeaux.

 

 



02/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres