Edito

 

Bonjour à tous,

 

J'ai peu écrit en ce début du mois de décembre car j'étais un peu submergé de travail et que ce n'est pas toujours facile mais je lis tous vos mails et je suis vraiment content que vous alimentiez mon blog lorsque je manque de temps. En revanche, tiens compte de vos observations et bien sûr je suis tous les commentaires que vous laissez. Plusieurs d'entre-vous qui ne connaissent pas le King Charles m'ont demandé ce qui m'avait séduit dans cette race alors que d'autres comme Claude, Edwige, Joëlle et Pierre  et plus récemment Monsieur Husson ainsi que bien d'autres se félicitent de voir leur race aimée soutenue comme il se doit sur mon blog. J'avais déjà raconté comment j'ai connu la race mais jamais ce que m'apporte ma petite Funny Daphné de Sorine.

 

Plus je découvre cette race plus je me dis que c'est celle qui me correspond le mieux. Je ne parle pas seulement des rapports privilégiés que j'entretiens avec ma chienne car ils sont évidents mais aussi une certaine fascination pour ses congénères. Je ne renie absolument pas ma passion pour les Cavaliers, les Bouledogues ou encore les Spitz, loin de là, mais le King me convient vraiment parfaitement. Son physique comme son caractère sont adéquats pour moi.

 

J'aimes les face plates, elles m'attirent comme un aimant. Certes, je suis moins passionné par les autres mais avouez que celle du king est particulièrement craquante. Je ne sais pas d'où cela me vient, peut-être d'avoir cotoyé des Pékinois pendant mon enfance mais c'est ainsi. Ma Bouledogue Pénélope a été la première à rentrer à la maison et j'ai tout de suite adoré. De plus, j'aime l'harmonie que dégage le King. Je m'explique : il a une construction très élégante et un port aristocratique. En gros, il cache bien son jeu car, et j'y viens, son caractère va bien au-delà de cette impression. J'ai découvert un chien espiègle, fin, intelligent qui comprend tout ce qu'on veut de lui et aussi ce qu'il peut faire au quart de tour, un chien plein de vie absolument sportif, toujours partant pour de longues promenades. Bref, le King est plein de surprises et de bonnes surprises.

 

Lorsqu'en plus on a la chance d'avoir un beau sujet qui permette des sorties en expositions et donc de pratiquer un loisir-partage avec lui, c'est merveilleux. Pourtant, lorsque j'ai lu sur le bulletin du club, que les naissances étaient passées sous la barre des quatre-vingt, j'ai été bien dépité. En ce mois de décembre, j'ai décidé de mettre non seulement la race à l'honneur mais aussi les éleveurs qui font remonter cette année le nombre des naissances de qualité. C'est tout à leur honneur. Ils ont plus de courage que moi et nous permettrons, je l'espère, pendant bien des années encore, de nous faire plaisir avec des chiens exceptionnels qui sont un vrai rayon de soleil quotidien de notre vie.

 

Funny Daphné de Sorine

Producteurs Claude Auboin et Claudine Aupetit à qui vont tout droit mes remerciements mais vous le savez déjà.

 

 

Photos Maryse Autréaux



13/12/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres