Edito

Bonjour à tous,

 

L'année se termine et il sera bien temps dans ma newsletter de décembre d'en tirer un bilan mais je pense qu'il sera plutôt positif pour le blog. Je n'en dirai pas autant pour la cynophilie et ses acteurs.

 

Tout d'abord, j'espère que 2012 marquera la fin ou au moins une pause dans les tensions absolument insupportables dont nous avons pu souffrir dans quelques expositions (heureusement pas la majorité). Mon souhait pour l'an prochain est sans nul doute une meilleure entente, plus de fair play, plus d'humilité. Sur ce dernier point, j'y travaille moi-même car mon soucis est de ne pas être élitiste et prétentieux. Je n'y réussis sans doute pas toujours.

 

Ensuite, 2012 est aussi l'année d'une bien mauvaise nouvelle : la suppression par la Société Canine Rhône-Alpes de quatre expositions. En effet, nous serons, l'an prochain privés des expo de Parigny, Grenoble, Lyon et la Roche sur Foron. Même si un déficit a été enregistré sur une année, ce n'est pas une généralité et je trouve absolument odieux que la SCRA et son président aient décidé cela arbitrairement sans tenir compte ni même répondre aux adhérents que cela frustre. De plus, était-il nécessaire de concentrer toutes les manifestations restantes (réduites au nombre de trois) au sud de la région ? L'interrogation me semble légitime.

 

Pour finir, je veux apporter inconditionnellement mon soutien à Claude Auboin et Claudine Aupetit, les concienscieuses et passionnées éleveuses de Daphné. L'année ne leur a pas apporté que des satisfactions bien au contraire malgré plusieurs portées après une longue pause. Je veux leur redire que je ne les remercierai jamais assez de m'avoir confié ce petit bout de Paradis qu'est ma chienne dont l'espièglerie m'apporte, chaque jour, un peu d'harmonie.

 

Voilà, ce sera mon dernier édito de l'année. Je serai content de retrouver chacun d'entre-vous en expositions dès le mois de février en France puisque, je vous l'ai dit, je commence l'année par quelques vacances en Slovénie, un voyage souvent programmé et souvent reporté. Daphné et moi préparerons nos valises dès le lendemain du jour de l'an pour un périple qui promet d'être varié et agréable.

 

Funny Daphné de Sorine

Ring d'Honneur des puppies

Châteauroux 2011

(Photo : Serge Lemeunier)

 

 



02/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres